Parties prenantes

Nous prévoyons des intéractions avec les parties prenantes :

  • Mettre en place au niveau national/regional et au niveau européen des comités pour nous aider, nous conseiller et discuter de la mise en œuvre et de l'avancée de nos projets pilotes

 

  • Interroger les réfugiés et les volontaires et, à ce titre, nous collaborerons officiellement avec les ONG et les autorités publiques

 

  • Mettre en place des ateliers de travail participatifs avec les bénéficiaires, les bénévoles et les membres de la société civile

 

Des réunions des parties prenantes auront lieu parallèlement aux réunions du consortium. Chaque réunion mettra en lumière l’un des quatre principaux groupes cibles d’intervenants, à savoir :

  1. Institutions impliquées dans les questions migratoires avec un accent particulier sur l’intégration des migrants (en lien avec les tâches 2 et 7)
  2. ONG dans le domaine du logement et des migrations (en lien avec la tâche 3)
  3. Les communes (Lyon, Valence, Göteborg) qui nous donneront des conseils notamment sur les études de faisabilité (liens relativement étroits avec WP4) et qui recevront des recommandations (en lien avec la tâche 7)
  4. ONG impliquées dans la conception et la construction de logements ou dans la politique d’accompagnement social, aux niveaux régional, national ou inter/supranational (en lien avec les tâches 4, 5 et 6) 

 

Première réunion à Lyon le 5 octobre 2021 pour amorcer les études de faisabilité des projets pilotes. Pour cela les partenaires français et le foyer Notre Dame des sans abris et grâce au cadre posé par COTA ont travaillé ensemble sur la vision que nous portons et sur les chemins qui nous permettraient d'y aller ensemble.

WS Lyon 05102021